N Déviation Navette - Marché de Noël 2024 Déviation Navette - Marché de Noël 2024 Service modifié En raison du Marché de Noël 2024, la Navette ne desservira pas l'arrêt "St-Martin" du 12 novembre 2024 au 15 janvier 2025. Vous pouvez vous reporter aux "Anatole France", "République", "Koenig" et "St-Sernin". Plus d'informations
2 4 Déviation Lignes 2 et 4 - rue François Mauriac Déviation Lignes 2 et 4 - rue François Mauriac Déviation En raison de travaux de voirie rue François Mauriac, les lignes 2 et 4 sont déviées du O4/11/2014 au 28/02/2025. Les arrêts "Collège J.Moulin" et " Pestourie" ne sont pas desservis. Vous pouvez vous reporter aux arrêts "Chaumeil" et "Tujac". L'arrêt "Chaumeil" est déplacé de 50m (voir plan). Déviation via la rue Joséphine Baker. Plus d'informations
1 3 7 8 B TRAVAUX AV MAILLARD : Déviation Lignes 1, 3, 7, 8 et B TRAVAUX AV MAILLARD : Déviation Lignes 1, 3, 7, 8 et B Déviation En raison de travaux de voirie sur le Pont du Quai Tourny, les lignes 1, 3, 7 et B sont déviées à compter du 1er juillet 2024. Plus d'informations
Saisissez un mot-clé Sélectionnez une thématique de questionsAbonnements et titresLibéo Covoit'Ma carte et/ou mon titreRéclamationVoyager en règleVoyager sur notre réseau Afficher toutes les thématiques de questions Abonnements et titres Ma carte et/ou mon titre Réclamation Voyager en règle Voyager sur notre réseau Libéo Covoit' Voyager sur notre réseau Comment arrêter le bus ? Pour arrêter le bus, attendez à l'arrêt prévu et faites un signe au conducteur en levant la main lorsque le bus approche. Assurez-vous de rester éloigné de la bordure du trottoir pour votre sécurité. Notez que les bus ne s'arrêtent que dans les zones désignées. Comment payer mon titre de transport à bord ? Si vous n'avez pas de carte, préparez 1,20 € en monnaie pour payer le conducteur, qui vous remettra un ticket. Vous pouvez payer avec des billets jusqu’à 10 €, le conducteur vous rendra la monnaie. Tous les titres de transport (tickets ou cartes) doivent être validés dans l'appareil à bord. La montée se fait uniquement par l'avant du bus ; l'utilisation des portes arrière ou centrales pour monter est interdite. Que faire si j'ai perdu un objet dans le bus ? Contactez l'agence INFOBUS au 05 55 74 20 13 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, ainsi que le samedi de 9h00 à 12h00 pour récupérer vos objets perdus. Ma carte et/ou mon titre Puis-je utiliser le même ticket pour plusieurs bus ? Oui, vous pouvez faire des correspondances avec le même ticket, à condition de respecter un délai d'une heure après validation. Cependant, les allers-retours sur la même ligne ne sont pas autorisés. Pour des voyages illimités dans la journée, optez pour le ticket journée. Où acheter mes titres de transport ? - À l'agence INFOBUS (Place du 14 Juillet) : Vous y trouverez tous les types de titres de transport. - Chez les dépositaires : Carnets de 10 tickets, abonnement Libre Circulation Mensuel et Pass Jeune mensuel. Consultez la rubrique "Où acheter mon titre" pour plus d’informations. Abonnements et titres À quel âge un enfant doit-il payer un titre de transport ? Un titre de transport est requis pour les enfants à partir de 5 ans révolus. Quelles sont les conditions pour obtenir un demi-tarif ? Pour bénéficier des tarifs réduits (0,50 € pour un ticket, 4 € pour un carnet de 10 tickets, 13,50 € pour un abonnement mensuel), vous devez obtenir une carte nominative à l’agence INFOBUS. Le demi-tarif est accordé sur présentation d'un avis de non-imposition, d’un justificatif de CMU à jour ou d’un justificatif de RSA datant de moins de 3 mois. Voyager en règle Puis-je voyager avec mon chien ? Les animaux de petite taille doivent être gardés sur vos genoux ou dans un panier. Les autres animaux ne sont pas autorisés, sauf les chiens-guides pour les personnes malvoyantes. Puis-je emporter mon vélo ou ma trottinette dans le bus ? Seuls les vélos pliants et les trottinettes pliées sont acceptés à bord des bus. Réclamation Où déposer une réclamation, faire une suggestion ou signaler un incident ? Pour toute réclamation, suggestion ou déclaration d’incident, visitez notre page dédiée sur le site ou envoyez-nous un courrier à RD Brive, 12 rue Gustave Courbet, 19 000 BRIVE LA GAILLARDE. Que faire si la réponse à ma réclamation ne me satisfait pas ? Si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez saisir la médiatrice. Vous devez d'abord avoir contacté le service client de RD Brive. La médiatrice peut être saisi en ligne via le formulaire sur : https://www.ratp.fr/mediateur/ Libéo Covoit' Qu'est-ce que Libéo Covoit' ? « Libéo Covoit’ » est un nouveau service de covoiturage lancé par Libéo à partir du 1er septembre 2024 en partenariat avec l’Agglo de Brive et BlaBlaCar Daily. Les déplacements en covoiturage au sein de l’agglomération sont gratuits pour les passagers. Les conducteurs sont rémunérés jusqu'à 3 € en fonction de la distance. Comment s'inscrire à Libéo Covoit' ? Tout se passe dans l'application mobile BlaBlaCarDaily, qui peut être téléchargée depuis les stores sur votre smartphone. Vous pouvez publier et réserver des trajets directement dans l'application BlaBlaCar Daily, comme d’habitude. Un compte BlaBlaCar est requis. Un compte client pour du site ou appli Libéo ne fonctionnera pas sur l’application BlaBlaCar Daily. Lorsque vous créez votre compte BlaBlaCar Daily, il vous est proposé de définir votre trajet domicile-travail, vos horaires et les jours de la semaine auxquels vous pouvez covoiturer, ainsi que si vous êtes passager ou conducteur. Google Play Store Apple Store Comment savoir si un trajet est éligible pour Libéo Covoit' ? Si un trajet est éligible, il sera marqué « OFFERT » et « Subvention l’Agglo de Brive » dans l’application BlaBlaCar Daily. Libéo Covoit' est-il compatible avec la Prime Covoiturage de 100€ ? Oui ! Vous pouvez bénéficier des subventions Libéo Covoit' et également recevoir la Prime Covoiturage une fois que vous avez rempli les conditions. La Prime Covoiturage de 100 € est un dispositif gouvernemental ayant pour objectif d’encourager la pratique du covoiturage. Si vous êtes éligible, vous pouvez recevoir jusqu’à 100 € versés directement sur le Solde de votre application BlaBlaCar Daily. Vous recevrez : • 25 € après votre 1er covoiturage effectué • 75 € après votre 10 ème covoiturage effectué Attention, il y a d'autres conditions à remplir pour être éligible à la Prime Covoiturage. Plus de détails sur son fonctionnement sont disponibles sur le site de BlaBlaCarDaily ici. Comment est calculée la compensation Libéo Covoit' ? Le conducteur reçoit une compensation de 1,50 € à 3,00 € par trajet et par passager, selon la distance parcourue. Pour les passagers, le trajet est gratuit grâce au soutien de l’Agglo de Brive et Libéo. Exemples d’économies réalisées par les conducteurs : • Brive-la-Gaillarde > Saint-Viance : le conducteur reçoit 1,50€ et le passager ne débourse rien grâce au soutien de l’agglo de Brive. • Objat > Noailles : le conducteur reçoit 2,50€ et le passager ne débourse rien grâce au soutien de l’agglo de Brive. • Ussac > Badefois-d’Ans : le conducteur reçoit 3€ et le passager ne débourse rien grâce au soutien de l’agglo de Brive. Comment trouver des trajets de covoiturage disponibles ? Sur l’application BlaBlaCar Daily, lorsque vous créez votre compte BlaBlaCar Daily, il vous est proposé de définir votre trajet domicile-travail, vos horaires et les jours de la semaine auxquels vous pouvez covoiturer, ainsi que si vous êtes passager ou conducteur. Pour les déplacements occasionnels, nous vous recommandons d'utiliser la recherche d'itinéraire sur le site et l'application Libéo. Recherchez votre origine et votre destination et l’heure de départ. Si des trajets Libéo Covoit' sont disponibles, ils apparaîtront dans le 4e onglet des résultats. D'autres options par d'autres modes de transport (bus, train, vélo, Parking Relais) sont également proposées. Calculer un itinéraire Existe-t-il des initiatives pour lancer des communautés Libéo Covoit' dans les entreprises ? Une campagne de lancement des communautés de covoiturage au sein des entreprises a été lancée. Les informations sont envoyées aux entreprises directement. Qui contacter si j'ai besoin de plus d'informations ou d'aide ? Si vous rencontrez des difficultés avec votre application BlaBlaCarDaily ou votre compte, vous devez contacter BlaBlaCarDaily directement via la rubrique Aide dans le menu Paramètres de l'application. Pour plus d'informations sur Libéo Covoit', vous pouvez contacter le réseau Libéo via le site web ici.