Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



FAQ

Voyager sur notre réseau

Pour arrêter le bus, attendez à l'arrêt prévu et faites un signe au conducteur en levant la main lorsque le bus approche. Assurez-vous de rester éloigné de la bordure du trottoir pour votre sécurité. Notez que les bus ne s'arrêtent que dans les zones désignées.
 

Si vous n'avez pas de carte, préparez 1,20 € en monnaie pour payer le conducteur, qui vous remettra un ticket. Vous pouvez payer avec des billets jusqu’à 10 €, le conducteur vous rendra la monnaie. Tous les titres de transport (tickets ou cartes) doivent être validés dans l'appareil à bord. La montée se fait uniquement par l'avant du bus ; l'utilisation des portes arrière ou centrales pour monter est interdite.

Contactez l'agence INFOBUS au 05 55 74 20 13 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, ainsi que le samedi de 9h00 à 12h00 pour récupérer vos objets perdus.
 

Ma carte et/ou mon titre

Oui, vous pouvez faire des correspondances avec le même ticket, à condition de respecter un délai d'une heure après validation. Cependant, les allers-retours sur la même ligne ne sont pas autorisés. Pour des voyages illimités dans la journée, optez pour le ticket journée.
 

- À l'agence INFOBUS (Place du 14 Juillet) : Vous y trouverez tous les types de titres de transport.
- Chez les dépositaires : Carnets de 10 tickets, abonnement Libre Circulation Mensuel et Pass Jeune mensuel.

Consultez la rubrique "Où acheter mon titre" pour plus d’informations.

Abonnements et titres

Un titre de transport est requis pour les enfants à partir de 5 ans révolus.

Pour bénéficier des tarifs réduits (0,50 € pour un ticket, 4 € pour un carnet de 10 tickets, 13,50 € pour un abonnement mensuel), vous devez obtenir une carte nominative à l’agence INFOBUS. Le demi-tarif est accordé sur présentation d'un avis de non-imposition, d’un justificatif de CMU à jour ou d’un justificatif de RSA datant de moins de 3 mois.
 

Voyager en règle

Les animaux de petite taille doivent être gardés sur vos genoux ou dans un panier. Les autres animaux ne sont pas autorisés, sauf les chiens-guides pour les personnes malvoyantes.

Seuls les vélos pliants et les trottinettes pliées sont acceptés à bord des bus.
 

Réclamation


Pour toute réclamation, suggestion ou déclaration d’incident, visitez notre page dédiée sur le site ou envoyez-nous un courrier à  RD Brive, 12 rue Gustave Courbet, 19 000 BRIVE LA GAILLARDE.

Si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas, vous pouvez saisir la médiatrice. Vous devez d'abord avoir contacté le service client de RD Brive. La médiatrice peut être saisi en ligne via le formulaire sur : https://www.ratp.fr/mediateur/

Libéo Covoit'

« Libéo Covoit’ » est un nouveau service de covoiturage lancé par Libéo à partir du 1er septembre 2024 en partenariat avec l’Agglo de Brive et BlaBlaCar Daily. 


Les déplacements en covoiturage au sein de l’agglomération sont gratuits pour les passagers. Les conducteurs sont rémunérés jusqu'à 3 € en fonction de la distance. 
 

Tout se passe dans l'application mobile BlaBlaCarDaily, qui peut être téléchargée depuis les stores sur votre smartphone.

Vous pouvez publier et réserver des trajets directement dans l'application BlaBlaCar Daily, comme d’habitude. Un compte BlaBlaCar est requis. Un compte client pour du site ou appli Libéo ne fonctionnera pas sur l’application BlaBlaCar Daily.

Lorsque vous créez votre compte BlaBlaCar Daily, il vous est proposé de définir votre trajet domicile-travail, vos horaires et les jours de la semaine auxquels vous pouvez covoiturer, ainsi que si vous êtes passager ou conducteur. 

Google Play Store  Apple Store

Si un trajet est éligible, il sera marqué « OFFERT » et « Subvention l’Agglo de Brive » dans l’application BlaBlaCar Daily.

Oui ! Vous pouvez bénéficier des subventions Libéo Covoit' et également recevoir la Prime Covoiturage une fois que vous avez rempli les conditions.

La Prime Covoiturage de 100 € est un dispositif gouvernemental ayant pour objectif d’encourager la pratique du covoiturage.

Si vous êtes éligible, vous pouvez recevoir jusqu’à 100 € versés directement sur le Solde de votre application BlaBlaCar Daily. Vous recevrez : 
•    25 € après votre 1er covoiturage effectué
•    75 € après votre 10 ème covoiturage effectué

Attention, il y a d'autres conditions à remplir pour être éligible à la Prime Covoiturage. Plus de détails sur son fonctionnement sont disponibles sur le site de BlaBlaCarDaily ici.

Le conducteur reçoit une compensation de 1,50 € à 3,00 € par trajet et par passager, selon la distance parcourue. Pour les passagers, le trajet est gratuit grâce au soutien de l’Agglo de Brive et Libéo.

Exemples d’économies réalisées par les conducteurs : 
•    Brive-la-Gaillarde > Saint-Viance : le conducteur reçoit 1,50€ et le passager ne débourse rien grâce au soutien de l’agglo de Brive.
•    Objat > Noailles : le conducteur reçoit 2,50€ et le passager ne débourse rien  grâce au soutien de l’agglo de Brive.
•    Ussac > Badefois-d’Ans : le conducteur reçoit 3€ et le passager ne débourse rien  grâce au soutien de l’agglo de Brive.

Sur l’application BlaBlaCar Daily, lorsque vous créez votre compte BlaBlaCar Daily, il vous est proposé de définir votre trajet domicile-travail, vos horaires et les jours de la semaine auxquels vous pouvez covoiturer, ainsi que si vous êtes passager ou conducteur. 


Pour les déplacements occasionnels, nous vous recommandons d'utiliser la recherche d'itinéraire sur le site et l'application Libéo. Recherchez votre origine et votre destination et l’heure de départ. Si des trajets Libéo Covoit' sont disponibles, ils apparaîtront dans le 4e onglet des résultats. D'autres options par d'autres modes de transport (bus, train, vélo, Parking Relais) sont également proposées.

Calculer un itinéraire

 

 

Une campagne de lancement des communautés de covoiturage au sein des entreprises a été lancée. Les informations sont envoyées aux entreprises directement.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre application BlaBlaCarDaily ou votre compte, vous devez contacter BlaBlaCarDaily directement via la rubrique Aide dans le menu Paramètres de l'application.
Pour plus d'informations sur Libéo Covoit', vous pouvez contacter le réseau Libéo via le site web ici.

Retour en haut de page