Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Libéo accessible

 Transport Public à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite

Libéo Accessible est un service de transport public à la demande destiné aux personnes à mobilité réduite de l'Agglomération du Bassin de Brive. Ce service est spécialement conçu pour les individus ne pouvant pas utiliser le réseau de transport urbain Libéo en raison de leur handicap.

Qui peut utiliser Libéo Accessible ? 
Ce service est exclusivement réservé :
- Aux personnes ayant un handicap gênant leur mobilité.
- Aux titulaires de la carte de stationnement européenne (macaron bleu) ou de la carte "mobilité inclusion" avec mention stationnement.
- Aux résidents des 48 communes de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Brive :
  - Allassac, Ayen, Brignac-La-Plaine, Brive-La-Gaillarde, Chabrignac, Chartrier-Ferrière, Chasteaux, Cosnac, Cublac, Dampniat, Donzenac, Estivals, Estivaux, Jugeals-Nazareth, Juillac, La Chapelle-aux-Brocs, Larche, Lascaux, Lissac-sur-Couze, Louignac, Malemort, Mansac, Nespouls, Noailles, Objat, Perpezac-le-Blanc, Rosiers-de-Juillac, Sadroc, Saint-Aulaire, Saint-Bonnet-la-Rivière, Saint-Bonnet-l'Enfantier, Saint-Cernin-de-Larche, Saint-Cyprien, Saint-Cyr-la-Roche, Saint-Pantaléon-de-Larche, Saint-Pardoux-l'Ortigier, Saint-Robert, Saint-Solve, Saint-Viance, Sainte-Féréole, Segonzac, Turenne, Ussac, Varetz, Vars-sur-Roseix, Vignols, Voutezac, Yssandon.

Pour les personnes nécessitant un accompagnateur, il est indispensable d'inclure dans le dossier la carte indiquant le besoin d'accompagnement.

 Comment ça marche ?
1. Inscription
   - Complétez le dossier d'inscription disponible ci dessous ou à l'agence Infobus.
   - Une fois votre dossier validé, vous recevrez votre carte d'utilisateur.

2. Réservation
   - Vous pouvez réserver jusqu'à 16 déplacements par mois.
   - Appelez la centrale de réservation au 05 55 74 20 13.
   - Réservez jusqu'à 15 jours à l'avance, et au plus tard la veille avant 17h (le vendredi avant 17h pour les déplacements du lundi).

3. Prêt à partir
   - Présentez-vous quelques minutes avant l'heure convenue avec le conseiller mobilité.
   - Un conducteur professionnel vous accompagnera de votre lieu de prise en charge à votre destination souhaitée. Le transport peut être en voiture ou, si nécessaire, avec des véhicules spécialement adaptés.

Combien ça coûte ?
  - Le service coûte 1€ (prix d'un ticket unitaire) + 1€ la prise en charge. 

Contact et Informations Complémentaires

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter via la rubrique "Contact" de notre site Internet.

Profitez de la mobilité avec Libéo Accessible, un service pensé pour vous !

Retour en haut de page