Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Libéo ragaillardit son service Accessible

🚗 Libéo Accessible est un service de transport à la demande spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, disponible sur les 48 communes de l'Agglomération 🌍. Il est destiné aux personnes qui ne peuvent pas utiliser le réseau de transport urbain Libéo en raison de leur handicap ♿.

Ce service est réservé à chaque personne ayant droit, ainsi qu’à son accompagnateur 👥.

Son fonctionnement évolue :

  • Il est possible de réserver ou d'annuler 2h avant son trajet
  • Les prises en charge s'effectuent de votre domicile à un point d'intérêt accessible

 

Service Libéo Accessible du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30.

Les réservations ou les annulations sont possibles 24 heures/24 et 7 jours/7 et jusqu’à 2 heures avant le déplacement. Une visualisation du véhicule en approche sera offerte avec l’appli (courant 2025).

Télécharger la fiche d'information Libéo Accessible.

Comment fonctionne le service Libéo Accessible ?

1.  JE PREPARE MON VOYAGE

  • Je remplis mon dossier pour pouvoir profiter du service Libéo Acessible.
  • Je renseigne mon adresse, pour une prise en charge à mon domicile, et indique l'arrêt de dépose ainsi que l'horaire souhaité.

2.  JE RESERVE sur le site internet, sur l’application ou par téléphone

  • J’indique le nombre de personnes qui voyage
  • Si je réalise un aller-retour, 2 réservations sont nécessaires
  • Un mail m’est envoyé

3.  JE VOYAGE

  • Je vérifie l’horaire qui m’est confirmé, 1 heure avant
  • J’attends à l’adresse demandée 5 minutes avant l’heure du rendez-vous
  • Je monte à bord du véhicule et valide mon titre de transport
  • A mon arrivée à mon point de destination, je peux poursuivre mon voyage en empruntant les lignes régulières en correspondance dans l’heure.

 

Retour en haut de page